bug de driver et changement de kernel

Author: anne aublanc
To: guilde
Subject: bug de driver et changement de kernel
bonjour,

Je reviens avec mon pb en donnant un peu plus d'explications ;o))

je viens de changer de carte mère : asus p4s8x avec firewire et carte réseau
intégrée.

Je me suis retrouvée avec des msgs :
eth0 : error eerpom read 0 (dans le texte : il y en a un qui doit faire de
la dyslexie)
irq 0 busy.....

Les drivers du noyau que j'utilise sont basés sur le chipset sis962... et
sur ma carte c'est le chipset sis963!
(trouvé cela suite aux recherches sur google!)
A priori c'est lui qui gère les pci...
donc je me retrouve avec des irq=0 aussi bien pour la pctv (bt848a) que pour
la carte réseau intégrée (sis900)!

J'ai trouvé ces explications sur suse et redhat et la solution c'est de
recompiler les drivers ou de changer de noyau!.
Sur mandrake et debian, les gens ont le pb mais je n'ai pas trouvé de
réponses...

C'est le pourquoi de ma question d'hier!

J'avais déjà essayé de recompiler un driver de carte pcmcia mais je n'ai
jamais réussi : je pense que je n'avais pas récupéré tout ce qu'il fallait
en source (les bons sources) pour que la compil fonctionne!

Donc aujourd'hui, je pensais changer de noyau pour mettre le noyau 2.5.40
qui contient ce qu'il faut (selon les msgs trouvés sur google) Selon les
msgs de certains cela n'est pas simple...

J'ai donc fait des recherches pour trouver un noyau 2.5.40 pour mettre à
jour la mandrake 9.1.
Je me suis retrouvée avec une tonne d'infos, pas trouvé un téléchargement et
des explications utiles...

et je ne parle pas des msgs reçus de la guilde, ;o((
Cela m'a beaucoup aidé!!! (enfin certains ont été utiles)

Si vous avez des infos pour me mettre sur une piste... sans que je me
retrouve avec une tonne d'infos...

merci
anne