Utilisation de la ML Guilde (etait changement...)

Auteur: ML Guilde
À: guilde
Anciens-sujets: Re: changement de kernel
Sujet: Utilisation de la ML Guilde (etait changement...)
On Monday 07 April 2003 19:15, benoit t. wrote:

> je pense qu'il est important non seulement de repondre aux gens, mais
> aussi de leur apprendre comment trouver l'information eux meme : cela
> est beaucoup plus gratifiant, et leur permet d'etre plus rapide.

Je suis assez d'accord. Comme disais l'autre sage: "Si tu donnes un poisson
a un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends a pecher, il mangera
toute sa vie".

Ceci-dit, lorsqu'on commence dans ce monde brutes qu'est Linux (c'est une
image !!!), une recherche sur Google donne tres souvent envie de pleurer
tellement on est noye sous les infos. Et des infos, il y en a des bonnes
et des moins bonnes.

Je pense qu'un des interets de la ML Guilde est justement de pouvoir faire
un peu le tri dans tout ca, et de suggerer tel ou tel site plus
interessant pour repondre a un probleme donne.

Tout le monde connait un petit morceau de Linux mieux que les autres; et si
vous etes sur cette liste, c'est que vous avez envie de partager vos
connaissances, et d'en faire profiter les autres, non ? Alors...

Petite suggestion pour faire avancer le schmimblick: est-il possible de
faire poster par le robot de la liste un message de facon automatique de
temps en temps (tous les X messages) dans lequel on pourrait mettre
quelques liens interessants sur des docs de base, sur le site de la Guilde
et les archives, et rappeler un peu la netiquette ? Un peu comme sur les
newsgroup. Qu'en dites-vous, d'un point de vue du fond (pour la technique,
on verra apres) ?

--
Frederic