Re: rpm (segmentation fault)

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: Linux38
Sujet: Re: rpm (segmentation fault)
Patrick Dupre wrote:

>Sous une Redhat 7.3, je souhaitais installer wu-ftpd-2.6.2-5 et/ou
>openssh-server-3.1p1-6, mais je recupere un segmentation fault avec
>rpm -ivh (rpm-4.0.4-7x.18)
>(j'ai la meme erreur y compris apres recompilation)
>Cela pourrait etre du a la glibc que j'ai installe il y a peu (glibc-2.3.2-11.9)
>pour pouvoir faire fonctionner certain softwares.

Tu peux considerer que la manip ci-dessus est une erreur. Tourner des
programmes rh73 sur une 80 n'aurai pas pose de probleme. La bonne chose
a faire aurait ete l'un des 2 choix suivats:

    * tourner sur ta rh73 "rpm --rebuild" sur les *.src.rpm pour la rh80
    * mettre a jour ta distrib de rh73 en rh80.

>Je n'ai pas trouve
>d'upgrade glibc-2.3 pour la redhat 7.3.
>J'ai aussi essaye glibc-2.3 de la redhat 8.0, mais j'ai aussi un
>segmentation fault (glibc-2.3.2-4.80).
>Comment sortir de ce probleme ?

C'est une grave corruption systeme. Si tu y arrive, il faut
re-installer la glibc originelle de rh73. Si tu n'y arrive pas, il sera
peut-etre necessaire de le faire depuis un systeme de boot alternatif
(CD-ROM).

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI