disque qui sans gratter cause qd meme des soucis

Auteur: Aurelien GROSDIDIER
À: guilde
Sujet: disque qui sans gratter cause qd meme des soucis
Hello tous !

Apres le disque qui gratte voilà le disque qui râle. J'ai récemment
changé ma redhat 8.0 pour une mandrake 9.1 suite au crash physique d'un
de mes disques dur. Depuis, l'un des autres disques refuse de se monter
sous la mandrake, avec l'erreur suivante:

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hde1,
       or too many mounted file systems

et ds /var/log/message j'ai:

Apr 6 08:39:34 x500 kernel: EXT3-fs error (device ide2(33,1)):
ext3_check_descriptors: Block bitmap for group 1 not in group (block 0)!
Apr 6 08:39:34 x500 kernel: EXT3-fs: group descriptors corrupted !

Ce qui m'échappe, c'est qu'apres un fsck /dev/hde1 et *beaucoup* de
confirmation à des lignes du genre :

Free blocks count wrong for group #0 (24043, counted=0).
Fix<y>?
Free inodes count wrong for group #0 (16384, counted=16343).
Fix<y>?
Directories count wrong for group #77 (0, counted=10).
Fix<y>?

J'arrive a monter le disque, sans erreur apparente, et en récupérant
tout ce qui est dessus. Par contre, dès que je reboot le PC, il refuse à
nouveau de se monter avec la meme erreur que précédement. Aucune trace
suspecte dans les logs ni au démarrage ni à l'extinction de la machine...

Une idée ?

Aurel

--
Aurélien GROSDIDIER