Re: Passer le noyau de 2.2 a 2.4 : pas moyen sur une woody

Author: olivier_allard-jacquin
To: guilde
Subject: Re: Passer le noyau de 2.2 a 2.4 : pas moyen sur une woody

> sauf que ext2 et ext3 sont compilés en modules !

Autant je comprends que certains "furieux" aiment tout mettre en
module, autant pour le système de fichier *de base* de la machine j'ai
vraiment du mal à être d'accord ...

OK, pour ceux qui n'utilisent pas ext? ces modules ne servent à rien. Mais
à mon humble avis, ils ont tout intérêt à être compilé en statique ...

Ou alors que la première chose consciente que l'utilisateur d'une nouvelle
Debian ait à faire, c'est de recompiler son kernel pour y installer les
modules plus plus importants: IDE (ou SCSI), système de fichier, etc ...

Au fait, c'est bien toi qui disait que "initrd" ne servait que pour
le boot de la première install :

> *LE* problème avec les noyaux livrés avec Debian (et toutes les
> distributions) est qu'ils utilisent ce (censuré) de inittrd. Cela ne
> sert qu'à l'installation et à emmerder celui qui installe un nouveau
> noyau derrière...

Donc finalement, il sert souvent ce fichier, non ? :=)

                                     Olivier