Re: Passer le noyau de 2.2 a 2.4 : pas moyen sur une woody

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Passer le noyau de 2.2 a 2.4 : pas moyen sur une woody
olivier_allard-jacquin@??? écrivait :

[...]

 >    Autant je comprends que certains "furieux" aiment tout mettre en
 > module, autant pour le système de fichier *de base* de la machine j'ai
 > vraiment du mal à être d'accord ...

 >    OK, pour ceux qui n'utilisent pas ext? ces modules ne servent à
 >    rien. Mais > à mon humble avis, ils ont tout intérêt à être
 >    compilé en statique ...

C'est parce que tu raisonnes comme un utilisateur pas comme un
installateur. L'installateur se fout complètement de savoir que 99%
des gens vont utiliser ext2 ou ext3 Son rôle est de fournir une
solution tout terrain : ext2, ext3, xfs, ntfs (non, là, je
rigole ;-) ). C'est un peu choquant quand on a l'habitude de coller en
statique le système de fichier dans le noyau (ne serait-ce que pour
pouvoir amorcer), cela l'est beaucoup moins si l'on considère le
nombre de modules à gérer par un installateur...

Par contre, l'inconvénient majeur est qu'il oblige le nouvel
utilisateur à utiliser initrd tant qu'il n'a pas fait de
recompilation... et généralement à se planter car il oublie de
compiler en statique le système de fichiers à la première
recompilation...

Ceci dit, dans 99% des cas, il n'est pas nécessaire de recompiler. Je
fais malheureusement partie des 1% restant avec ma carte SCSI...

D'où mon expérience sur le sujet ;-)

[...]

 >    Au fait, c'est bien toi qui disait que "initrd" ne servait que pour
 > le boot de la première install :

 >    Donc finalement, il sert souvent ce fichier, non ? :=)

oui, pour un peu près tous les modules utilisés par le noyau avec le
noyau livré par la distribution...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr