Re: USB et Irq sous Linux

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: guilde
New-Topics: MIME et toutes ces sortes de choses [était: Re: USB et Irq sous Linux]
Subject: Re: USB et Irq sous Linux
Patrice Karatchentzeff wrote:

>Francois-Xavier Kowalski écrivait :
>[...]
>
>Contrairement à une idée reçue, cela n'a *rien* à voir.
>
>Je suis connecté en RTC donc je paie la connexion. Je n'ai pas la
>chance d'avoir la connexion permanente et je ne l'aurai peut-être
>jamais.

C'est une raison valable.

>Du coup, je ne vois pas pourquoi je devrais payer deux fois plus pour
>avoir la même information ! Le MIME multipart/alternative est une
>débilité inventée pour faire plaisir à des coincés qui ont l'impression
>que de mettre de la couleur à un message va tout de suite le faire
>passer d'un vide sidérale à un discours de Pascal (je ne parle pas du

Pas d'accord --evidement -- avec ta definition du multipart-alternative.
Cela sert aussi a etre plus oecumenique en terme de distribution. Il n'y
a pas que text/html comme messages alternatifs, mais aussi des
traductions francais/english, ou encore des diffusions avec des charset
de compatibilite us-ascii/latin-1 (en virant les accents...).

Un mailer intelligent (mon Mozilla par exemple...) permet de:

    * Composer un message dans un editeur HTML (ce que je fais a
      l'instant), plus confortable avec les listes, listes numerotees &
      autres titres,
    * Envoyer le message en texte / HTML / multipart, avec des filtres
      automatiques selon les destinataire (guilde est en texte brut pour
      moi)
    * Recevoir des messages textes & les re-interpreter sous format HTML
      pour avoir une edition confirtable quand on y repond,
    * ... etc.

Maintenant, de la part d'un utilisateur Emacs, il n'est pas etonnant que
tu n'aimes pas... :-)

A l'epoque ou j'utilisais XEmacs+VM, j'avais de-commente (le code est
present) une section du code qui permet justement de n'afficher que le
texte & aussi (c'est l'essentiel) de repondre en ne "quottant" que la
partie texte. J'adorais VM, & ne voulais pas le quitter. Seul le support
IMAP plus que rudimentaire m'y ont force. J'ai essaye des tonnes de
merdes (dont Gnus) avant de me fixer a Mozilla Mail. Seul regret: Il
n'est pas possible d'"auto-expirer" des messages, afin que les boites se
nettoyent d'elles memes. Gnus apportait ca.

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI