Probleme d'horloge systeme

Author: Jean-Michel Bonnefond
To: guilde
Subject: Probleme d'horloge systeme

Salut,

J'ai trois serveur xseries 305 d'ibm qui tournent avec la meme installation de
debian (memes services, memes packages installés, meme version du bios). Sur
deux d'entre eux, je n'ai aucun problème.

Sur le troisième par contre, j'ai un gros souci avec l'horloge système :
les secondes durent deux secondes !!!

Plus exactement, j'ai 25 secondes dans une minutes, et mon serveur prend 14
heures de retard par jour.

Ce qui est étonnant, c'est que l'horloge hardware (hwclock) me donne la bonne
heure avec des secondes qui ne feraient pas palir une horloge atomique.

J'ai soupconné un moment ntp server qui me semble fonctionner un peu de cette
manière que j'avais installé sur les trois machines, mais je ne démarre pas
le service (sur les 3 machines)...

Voila si quelqu'un a un soupcon d'idée...

Jean-Michel.