polices avec Debian

Author: Yann Le Viavant
To: guilde
Subject: polices avec Debian
Bonjour la liste,
Sur Debian depuis peu, j'ai changé de carte graphique, et je me suis
placé sous xfree86 version 4 (avant, j'étais avec la 3) . Tout va bien,
sauf que la konsole sous kde affiche des polices illisibles. J'étais
parvenu auparavant à utiliser mes polices truetype. Depuis, elles ont
disparu ... tout en restant disponibles pour les autres applications
...(staroffice version 6 que j'ai acheté, et qui est par contre super!)
je n'y comprends plus rien! (je découvre maintenant que les polices
truetype sont disponibles quand je lance kde sous root !!!)...
J'ai lu des tas de choses sur mkfontdir, ttmkfdir (dans les howto),
defoma pour debian, etc... sans succès, j'avoue ne plus rien comprendre,
ce qui est agaçant. Décidemment, utiliser linux pour un amateur n'est
pas de la première simplicité!
Ma question est la suivante: où trouver une documentation claire sur les
polices sous debian ? Quelqu'un peut-il m'aider à me remettre sur la voie?
Je vous en remercie!