Re: Image de distribution ...

Author: Sylvain Letuffe gplservice.fr
To: guilde
Subject: Re: Image de distribution ...

> J'aimerais faire une copie d'un linux installé d'une debian installé d'une
>certaine facon. Y-a-t-il possiblité de faire une install avec un minimum de
>paramètres demandés au démarrage ? (adresse IP etc..) ou Sinon, faire une
>iso puis la recopier sur un disque (mais comment faire ! je suis preneur
>d'idées ..)

Moi je suis un peu bourrin et je suis assez fan de "dd"
si les disques et les machines sont identiques
( achat groupé de 30 HP brio :-) ou la même machine une fois dans les choux )

et ça à l'avantage d'être OS independant et très simple de principe.

pour la petite histoire, j'ai mis en place dans une salle de formation de 12
postes un système basé sur un serveur NFS et une mini distrib sur disquette

tu places la disquette et un mini linux boot avec un menu de séléction en
shell ( même un non informaticien peut s'en servir )

tu choisis : sauvegarder ou restaurer
puis dans la liste tu choisis
"windows98 et office97"
"windows2000 et office2000"
"windows98 et office2000"
"Linux Redhat 7.3"
etc...

en 5 minutes le poste est réstauré à l'identique d'avant
à base de dd+nfs+dhcp

trés utile dans le cas des formations système ou les gens cassent tout install
n'importe quoi et finalement plante la machine

Je pense que y'a moyen d'améliorer avec partimage
mais je me suis jamais penché dessus

Letuffe Sylvain, Société GPLservice
--
Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 72 34 84 60               Fax : 04 78 54 31 45