Re: passerelle linux

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: Re: passerelle linux
Quel est la version de ton noyau ?

2.2.x => ipchains
2.4.x => iptables

si tu n'es pas anglophobe, va voir ce generateur de script iptables:
<http://morizot.net/firewall/gen/index.php>

si tu es en 2.2.x et que tu ne trouves pas ton bonheur sur le net je te
passerais mes scripts.

en gros, dans le sens internet vers serveur (modem vers eth0):

- tu autorises le port 80 si tu mets un serveur web
- tu autorises les ports 20 et 21 si tu mets un serveur ftp
- tu autorises quelques icmp, pas tous
- tu autorises les reponses a tes requettes qui sont entre 1024 et 65535
- tu bloques tout le reste

dans le sens serveur linux vers internet, tu peux tout autoriser

maintenant, dans le sans intranet (eth1) vers internet (eth0/modem) tu
forward tout en masquant. C'est a dire que ton serveur fera relais et
l'exterieur ne verra que le serveur. Donc en cas de tentative d'attaque
on tombe toujours sur le serveur a la condition de mettre la regle
suivante: pas d'adresse locale sur l'interface eth0.

Stephane