passerelle linux

Auteur: Maliar, Gilles
À: 'guilde@imag.fr'
Sujet: passerelle linux
Bonjour,
j'ai un PC sur RedHat 7.2 (qui sera un jour sur debian) connecté d'une part
à internet par une carte ethernet (eth0) reliée sur un modem cable, et
d'autre part à mon réseau local par eth1 allant sur mon hub.
Première chose, est-ce que l'idée est bonne pour "protéger" mon réseau local
?
Sur le hub est connecté également un autre PC /win98 (et une UltraSparc1
/Solaris8 et un Cube /NextStep3... mais ceux-là viendront aprés, quelque
chose me dit que ce ne sera pas forcément le plus dur...)

Chaque chose en son temps :-))
Pour commencer, je voudrai que le PC/win98 accède à internet via le PC
/RH7.2 qui serait alors la passerelle (ou le proxy, le firewall... je ne
sais pas : mon but n'est pas "encore" de faire tout ça, je veux pour
l'instant juste que la connexion se fasse).

Sur le PC Linux, est-ce un paramétrage (lequel ?) ou des applications à
installer ?
Merci d'avance.

Gilles Maliar