Re: A propos de l'install party ...

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: A propos de l'install party ...
On Thu, 27 Mar 2003 19:43:09 +0100
Reveret Julien <shaddai@???> wrote:

> J'ai une vieille sun (ipc) qui traîne chez moi, la prochaine fois, si
> quelqu'un a un clavier (le mien est HS apparement), on peut tenter une
> netinstall, je sais pas si la machine fera quelque chose, mais on peut
> essayer :)

on peu ... mais ce serait plutot pour une hacking party ;-)

> Ca c'est à faire avant le jour j, mais cette fois on a vraiment manqué
> de temps pour les préparatifs.

C'est juste qu'on a pas eu 1/4 de seconde pour réfléchir à cela => bout
du reseau saturé

> Je verrais bien sur la prochaine affiche une url pour que les gens
> donnent le détail de leur config. Si les personnes de l'équipe web se
> sentent capable de nous faire un formulaire en ligne pour ça.

On peut chopper le script PHP que Djoume a écrit pour l'install party de
l'ENS Cachan.
http://install-party.ens-cachan.fr/index.php?p=inscription

(j'ai acces au source, mais je préfere demandé à Djoume, il dira pas
non)

> Faut faire plus de bouffes ;)
> Pour les miroirs, prévoir des machines pour ça, plutot que de faire de
> la passerelle un miroir (ca laisse moins de bp pour le lien vers le
> net). Je pense que pour la coordination, on pourra utiliser la ml
> encore, mais surtout s'y prendre plus tôt.

Je pense pas que la ligne internet ait tant que cela été saturé par le
miroir debian. mais c'est clair que la prochaine fois je préparerai un
vrai routeur

> La sécurité est un point important, donner conscience aux gens qu'il y
> a des problèmes qu'on peut résoudre simplement, c'est une bonne chose.

C'est pas avec la config de la passerelle que je pouvais prétendre faire
quelque chose de sécurisé ... M'enfin certains ici présent ont des
machines qui ne sont pas mieux ;-)

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit