Re: Photos de la Linux Party

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: Photos de la Linux Party
Salut le Guildiens !

Question pour les fous des pipes. Que fait la commande suivante ?

    for f in *.jpg *.JPG; do jhead $f | grep ^Date | sed s/Date.Time/$f/
    done | sort -k 4 | cut -d' ' -f1

(réponse à la fin du message).

Hier, Edgar Bonet a écrit (oui, je suis assez schizo pour me répondre à
moi même) :
>     http://www.guilde.asso.fr/test/party20030322/

> Si d'autres personnes veulent m'envoyer leurs photos, je pourrais tout
> mettre ensemble.

J'ai reçu un bon lot de photos de la part de jp. J'ai tout mis ensemble,
à la même adresse.

Quand à la réponse à la petite énigme...

.

.

.

.

.

.

Ça affiche la liste des photos dans le répertoire courant, classées par
ordre chronologique. C'est un peu l'équivalent de "ls -tr1", sauf que ça
trie en fonction de l'heure de prise de vue, et non de celle associée au
fichier. L'heure de prise de vue est extraite par jhead de l'en-tête
EXIF de la photo.

Bref, tout ça pour dire que, si nos photoscopes étaient à l'heure, les
photos de l'album sont maintenant dans l'ordre chronologique.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39