Re: détruir e un executable

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Anciens-sujets: Re: détruire un executable, Re: détruire un executable
Sujet: Re: détruir e un executable
Le mardi 18 mars, malric a écrit :
> /*    @(#)     lapins.c    */

> #include    <unistd.h>
> #include    <stdlib.h>
> #include    <stdio.h>

> int main( void )
> {
>     int    nbprocess=0 ;

> for (;;)    /* BOUCLE INFINIE */
> {
>   switch ( fork() )
>    {
>    }
> nbprocess++ ;
>  }

> }

Je ne comprends pas l'utilité de stdlib.h, stdio.h, nbprocess et le
switch. Pourquoi pas simplement ça :

    #include <unistd.h>
    int main(void) { for (;;) fork(); }

> L'idée du sleep je l'avais proposé à l'enseignant qui assure ce cours
> mais il trouve que ce n'est pas pédagogique d'anticiper le problème, les
> autres solutions (le nice pour le root qui fait kill) sont insuffisante,
> le ulimits relève aussi de l'anticipation.

Il y a une solution très simple : tire la prise de courant.

Sérieusement, l'intérêt pédagogique (et le seul intérêt à mon sens) des
lapins est de montrer la nécessité de l'anticipation.

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39