Re: détruire un executable

Auteur: malric
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: détruir e un executable
Sujet: Re: détruire un executable
"gplservice.fr Sylvain Letuffe" wrote:

> effecivement c'est un program de lapins :-)
> moi qui n'ai aucune limite sur le nombre de process autorisés, j'ai mis ma
> machine à genoux !!
>
> donc ne pouvant même plus lancer de commande je sais pas si tu peux t'en
> sortir !
> je mettrais un sleep(2);
> pour faire des tests......
> et chez moi un "killall lapin" suffit
> mais faut avoir le temps
>
> /*      @(#)    lapins.c  ( lapins plus calmes )      */

> #include        <unistd.h>
> #include        <stdlib.h>
> #include        <stdio.h>

> [...]

Voila c'est exactement le problème et comme 26 personnes travaillent sur
ce serveur
à partir de pseudo terminaux X ça crise grave

L'idée du sleep je l'avais proposé à l'enseignant qui assure ce cours
mais il trouve que ce n'est pas pédagogique d'anticiper le problème, les
autres solutions (le nice pour le root qui fait kill) sont insuffisante,
le ulimits relève aussi de l'anticipation.
En ce moment je fais des essais avec le sysrq mais l'environnement
graphique empeche le fonctionnement :-(

Merci d'avoir testé si tu trouves une solution je suis toujours preneur
mm