Re: cross-compil

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: cross-compil
From: "Lionel TAILLURAT" <lionel.TAILLURAT@???>
Sent: Friday, March 14, 2003 2:34 PM

> Bonjours,
>
> Pour faire de la cross-compilation, il te faut un cross-compilateur
> (arm-linux-gcc pour toi).
>
> Avec une Debian, tu peux en générer un, cf.
> http://people.debian.org/~debacle/cross.html
> (En plus ça tombe bien c'est pour un ARM ;o).
>
> Personnellement, je n'ai pas testé cette façon de faire car la version 3.0.x
> de gcc ne m'inspire pas encore ...

salut, et tout d'abord merci pour ce super lien, mon cross-compilateur fonctionne en apparence (le probleme est que j'ai du mal a
trouver les bonnes libs pour mes programmes, mais cela ne concerne plus gcc ni binutils), a une exception pres, il ne comprend pas
le parametre "-mcpu=arm920t". je m'explique :

### console ###
gp32@dev:~$ /usr/bin/arm-linux-gcc -mcpu=arm920t a.c
Assembler messages :
Error: unrecognized option '-marm920t'
### end console ###

si je remplace "arm920t" par "arm920" ca marche sans erreurs...

pourtant....
### console ###
gp32@dev:~$ /usr/bin/arm-linux-gcc -Wa,-mcpu=arm920t a.c
### end console ###
fonctionne sans erreurs... est-ce que le parametre "-mcpu" ne concerne que l'assembleur ("as") ?

ce qui me fait peur :
### console ###
gp32@dev:~$ which as
/usr/bin/as
gp32@dev:~$ /usr/bin/as -mcpu=arm920t a.asm
as: unrecognized option '-mcpu=arm920t'
gp32@dev:~$ /usr/bin/as -mcpu=arm920 a.asm
as: unrecognized option '-mcpu=arm920'
gp32@dev:~$ /usr/arm-linux/bin/as -mcpu=arm920t a.asm
gp32@dev:~$ /usr/arm-linux/bin/as -mcpu=arm920 a.asm
### end console ###
le 'as' du systeme ne reconnait aucun des deux types de CPU, et celui que je viens de compiler reconnait les deux...
alors que si j'utilise l'option "-mcpu" avec mon "arm-linux-gcc", arm920 marche, arm920t ne marche pas....

je sens que je probleme risque d'etre complique a solutionner, donc je voudrais simplifier en demandant aux personnes competentes si
les deux commandes suivantes sont equivalentes :

gcc -mcpu=arm920t
et
gcc -Wa,-mcpu=arm920t

merci pour votre aide, je ne m'etais jamais plonge aussi profond dans la compilation, c'est pour ca que je suis encore un peu perdu
dans les etapes strip/link/as/...

sCALP