Re: IDE C++ sous Linux

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: ML Guilde
Subject: Re: IDE C++ sous Linux
Frederic Mantegazza wrote:

> [...]
>
>La je te suis a 100%. J'avais essaye de me lancer dans automake-autoconf,
>mais j'ai baisse les bras car vraiment trop complexe. C'est dommage, car
>c'est vraiment puissant. Mais quelle usine a gaz. Et impossible de trouver
>une doc complete bien foutue, meme en anglais. A chaque fois, il manque
>des infos pour parametrer completement les fichiers.

Il est vrai que les pages infos sont reellement nulles. La doc suivante
(tu m'en diras des nouvelles)
<http://sources.redhat.com/autobook/autobook/autobook.html> presente une
approche bien plus "pas a pas", qui est suivie logiquement par une
lecture atentive des pages infos, si on a besoin de plus.

Autoconf+Automake+Libtool ont une approche de portabilite assez
originale pour etre unique, a contrario des autres generateurs de
Makefiles (comme Tmake, de TrollTech): Plutot que de deduire
arbitrairement une liste de fonctionnalites en fonction d'un type d'OS,
chacune des fonctionalites est testee individuellement, ce qui permet
une adaptation beaucoup plus souple a un environnement de compilation a
priori inconnu.

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI