Re: Quake3 sous Woody

Page principale

Répondre à ce message
Auteur: Jérôme UZEL
Date:  
À: guilde
Sujet: Re: Quake3 sous Woody
Olivier_Allard-Jacquin@??? wrote:
>         C'est pas important, c'est juste pour afficher les objets en
> 3D ... Jouer à Quake3 uniquement avec le son, ça c'est du challenge !


:-)

>         Sinon, il existe un mécanisme destiné à supplanté cette recherche:
> la variable d'environnement LD_LIBRARIE_PATH. Avec cette variable,
> tu peux forcer le système à rechercher les libraires dans d'autres
> répertoires que ceux indiqués dans le /etc/ld.so.conf. C'est typiquement
> ce que l'on fait si l'on a ses propres libraires dans, par exemple, le 
> ~/lib
> ou le /usr/local/lib

>
> export LD_LIBRARIE_PATH=~/lib:/usr/local/lib:/lib:/usr/X11R6/lib:...


Tout à fait d'accord avec tes explications.
Une coquille tout de même c'est LD_LIBRARY_PATH (avec un 'Y')

>    Par contre, je ne me souviens plus si, après avoir parcouru les 
> répertoires de cette variable, le système recherche dans les autres
 > répertoires indiqués dans le /etc/ld.so.conf ...


oui
J'ai par exemple LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib


>> Je ne veux pas trop
>>faire de lien symbolique sur mon système...
>
> En fait, c'est justement ce qu'il y a à faire. Tu devrais mettre
> un lien symbolique
>
> /usr/lib/libGL.so -> /usr/lib/libGL.so.1


en fait ldconfig fait normalement les liens tout seul.

les pages mans ldconfig et ld.so sont assez instructives.

My .02€ !

Jérôme.