Re: Quake3 sous Woody

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Quake3 sous Woody
> Bon, j'ai repris uniquement leur truc... cela bloque sur la lib
> OpenGL.

        C'est pas important, c'est juste pour afficher les objets en
3D ... Jouer à Quake3 uniquement avec le son, ça c'est du challenge !
:=)

> $ cat /etc/ld.so.conf
> /usr/X11R6/lib/Xaw3d
> /usr/X11R6/lib
> /usr/lib/libc5-compat
> /lib/libc5-compat
> /usr/i486-linuxlibc1/lib
>
> Est-ce que tu as quelque chose comme cela ?
>
> J'ai ajouté /usr/lib/libGL.so.1 dedans (à quoi sert ce fichier
> d'ailleurs (le ld.so.conf) ?) mais sans succès.

        En fait, ce n'est pas des listes de fichiers qu'il faut rajouter,
mais
des listes de répertoires. Un fois ce fichier modifié, il faut soit
rebooter,
soit faire un "ldconfig" afin que les modifications sont prises en compte.

        Ce fichier est l'équivalent du PATH lors de la recherche
d'une librairie. Lorsque le système doit trouver une librairie, il regarde
dans chacun des répertoires indiqué dans ce fichier, afin de trouver la
librairie demandée. Mais en fait, afin d'augmenter les performances le
système recherche dans un fichier de cache la librairie, plutôt que de
parcourir tout ces répertoires de librairies. Le cache est mis à jour au
reboot, ou avec la commande "ldconfig"

        Sinon, il existe un mécanisme destiné à supplanté cette recherche:
la variable d'environnement LD_LIBRARIE_PATH. Avec cette variable,
tu peux forcer le système à rechercher les libraires dans d'autres
répertoires que ceux indiqués dans le /etc/ld.so.conf. C'est typiquement
ce que l'on fait si l'on a ses propres libraires dans, par exemple, le
~/lib
ou le /usr/local/lib

export LD_LIBRARIE_PATH=~/lib:/usr/local/lib:/lib:/usr/X11R6/lib:...

Par contre, je ne me souviens plus si, après avoir parcouru les
répertoires
de cette variable, le système recherche dans les autres répertoires
indiqués dans le /etc/ld.so.conf ...

> Je ne veux pas trop
> faire de lien symbolique sur mon système...

        En fait, c'est justement ce qu'il y a à faire. Tu devrais mettre
un
lien symbolique

/usr/lib/libGL.so -> /usr/lib/libGL.so.1

Si tu ne veux pas que cela modifie la configuration de ta machine,
tu peux faire un /home/pk/lib/libGL.so -> /usr/lib/libGL.so.1
et un
export LD_LIBRARIE_PATH=~/lib

si cette dernière solution ne te plaît pas encore (il est pénible le gars
!!
:=)), tu peux écrire un petit programme qui en lançant quake, met cette
variable à jour uniquement pour l'environnement de ce jeux:

<programme>
#!/bin/sh -norc

# Exportation du répertoire de la librairie
export LD_LIBRARIE_PATH=[quelque_part_sur_ton_disque]

# Lancement de quake (pas sûr du nom du programme ...)
~/Qt3/quake3
</programme>

sachant que tu as un lien:
[quelque_part_sur_ton_disque]/libGL.so -> /usr/lib/libGL.so.1

                                        Olivier