Re: Linux au labo

Author: Pierre Carecchi
To: Edgar Bonet
CC: Guilde
Subject: Re: Linux au labo
Edgar Bonet a écrit :

> Bonjour la Guilde !
>
> Vendredi, au Tonneau, on a un peu discuté d'interfaçage d'expériences de
> laboratoire sous Linux. On s'est dit qu'on ne devait pas être les seuls,
> sur la région grenobloise, à bricoler des pilotages de manips sous
> Linux dans notre coin.
>
> Comme il y a certainement des expériences à partager en ce domaine,
> Jérôme a proposé de profiter de la Linux Party pour réunir les personnes
> intéressées et faire un petite table ronde. Elle ne sera pas forcément
> très longue, et ça ne devrait pas nous empêcher de participer aux autres
> [...]

salut,
je sais pas si je pourrais venir a la LinuxParty, mais je suis
interressé parechanger des infos sur ce theme.
J'utilise depuis peu linux (RH7.3) pour faire de l'acquisition de
données et d'images.
J'utilise une carte National Instrument PCI6024 pour l'acquisition de
données numerique et analog, avec des drivers 'Comedi'+ bibliotheque de
fonctions C pour l'acquisition, ca a l'air de marcher a peu pres, ca
fonctionne aussi en linux temps reel, je pense faire ce saut un peu plus
tard. A noter qu'il existe des drivers pour un grand nombre de cartes
pas seulement des Nationnal...
Pour l'acquisition d'image j'utilise un frame graaber Imaging
Technologies et des drivers ITIFG (oss.gom.com) ca aussi c'est assorti
d'une librairie de fonctions C pour acquerir et sauvegarder des images,
et ca a l'air de fonctionner a peu pres.

A noter que National Instrument propose dans sa nouvelle version une
plateforme de devellopement qui tourne sous linux, mais bon c'est un peu
cher et ca ne marche qu'avec des cartes National....
Mais bon y en a qui aime les petites boiboites a relier avec des
fils....

--
Pierre Carecchio
Laboratoire des Ecoulements Géophysiques et Industriels