Re: IDE C++ sous Linux

Auteur: Pierre Pronchery
À: guilde
Sujet: Re: IDE C++ sous Linux
Coursimault, Jean-marc wrote:
> Je veux pouvoir développer une appli C++ sous Linux avec un IDE (gratuit)
> qui soit au moins capable de me faire les makefiles (même si je dois les
> retoucher à la main).
>
> De préférence sous KDE, mais bon, comme ce sera sous Red Hat ça peut être
> sous Gnome.
>
> Il faut que le bidule soit vraiment utilisable professionnellement.
>
> Au boulot j'utilise Visual C++ et j'avoue sans honte que je préfère ça à
> XEmacs / gmake / Solaris Workshop.
>
> Any hints ?

Pour creer les Makefiles, autoconf+automake marchent tres bien, et c'est
pas le genre de truc qu'il faut changer tous les jours, donc ca devrait
pas etre trop genant de pas pouvoir cliquer pour ca.
C'est vrai qu'il faut s'y adapter au debut...
Et pour info, l'equvalent des fichiers de projet sous anjuta utilise
autoconf et automake.

Je trouve presque dommage que tant d'effort soit donne dans des IDE
completes (kdevelop, codecommander/glimmer, anjuta, etc) alors qu'on
pourrait juste pouvoir utiliser la force d'unix: l'union de composants.
Il ne manquerait qu'une interface graphique autonome pour gerer ses
Makefiles, et on pourrait faire 36000 IDE differentes avec juste
vi/emacs/etc, xterm et gcc (avec eventuellement une appli en plus pour
faciliter la navigation dans le projet).
Apres, c'est que mon idee (je rxvt+vim a 100% ":make").

--
Pierre
:wq