Re: Changer de carte mère

Auteur: Sylvain Pogodalla
À: francois-xavier.kowalski, guilde
Sujet: Re: Changer de carte mère
Bonjour,

    Francois-Xavier> J'ajouterai que ta config X11 risque aussi
    Francois-Xavier> d'entre prendre un coup dans le nez. Et je ne
    Francois-Xavier> parle pas d'un passage de IDE en SCSI...

Sans changer de carte vidéo ni de moniteur, la config de X11 risque
vraiment de devoir être changée ? Pour quelle raison (je n'y connais
pas grand chose en hard, ni sur ses implications sur le soft) ?

Dans le cas présent, je ne passe pas non plus de l'ide au scsi. Je
veux simplement changer la CM et le processeur, tout le reste étant
conservé.

    Francois-Xavier> Mon conseil: trouve un paquetage kudzu.

« Kudzu is a hardware probing tool run at system boot time to
determine what hardware has been added or removed from the system. »
(http://www.firstlinux.com/cgi-bin/package/content.cgi?ID=6723)

Effectivement, ça a l'air d'être un outil intéressant, mais pas
apparemment pour les cartes mères :
« Currently, kudzu detects:
- PCI cards
- SBUS cards
- serial devices (PnP devices, mice, modems)
- parallel port devices (printers)
- SCSI devices (provided the appropriate SCSI modules are loaded)
- IDE devices
- PS/2 mice
- Keyboards on SPARC »
(http://www.polarhome.com/service/manual/kudzu-0.99.69/)

    Francois-Xavier> fait par RedHat, mais comme c'est de
    Francois-Xavier> l'Open-Source, il existe surement un paquetage
    Francois-Xavier> Debian.

Oui :
http://packages.debian.org/stable/utils/kudzu.html

En tous cas, merci pour l'info.