Re: plantage mysterieur

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: plantage mysterieur
> Un problème d'electrique me parait plausible d'autant plus que je
> demander le gars du SVP de revoir la ventillation car mes disque dur
> me paraisent trop chauds. J'ai un autre disque SCSI et a essayé de
> booter dessus: même problème. Toutfois l'autre disque dur est toujours
> branché et son MDR est encore utilisé pour le boot; il est seulement
> pas monté par la suite.
>
> Comment savoir si c'est bien un problème électrique ?

Si du fait de ta configuration logiciel tu ne peux pas réduire le
nombre de disques durs, et ainsi réduire ta consommation électrique, il
faudrait que tu essayes avec une autre alimentation électrique, de
puissance au moins supérieur à celle que tu as déjà.

Comme c'est parfois difficilement faisable d'avoir une autre grosse
alimentation, il ne reste plus que l'option "bricolage": Prends une autre
machine et utilises ses câbles d'alimentation de disques durs pour
alimenter tes propres disques SCSI .... Ce n'est pas très propre, mais
bon, c'est juste pour un test ... Dans ton labo, tu as sans doute un
vielle
carcasse de 486 ou de PI qui traîne et dont tu peux utiliser
l'alimentation pour ce test.

                                    Olivier