Re: plantage mysterieur

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: plantage mysterieur

        Un test avec memtest (voir ci-dessous) peut indiquer si la mémoire
à ou non des problème. Mais donc ton cas précis, je pencherai peut-être
sur un problème d'alimentation électrique. Peut-être ton alimentation est
elle un peu limite pour fournir assez de puissance électrique. Essayes de
démarrer la machine sans ce nouveau DD (si tu
en as un autre dans la machine), et de booter sur le kernel SMP.

> J'ai eu beau essayer de jouer avec la barette en question (réinsertion,
> changement de slot), rien n'y a fait. Je ne connais pas de soft
> permettant de tester la mémoire, mais depuis l'échange, les problèmes
> ont disparu.

Il s'agit de "memtest": www.memtest86.com. A utiliser pendant un bon
nombre d'heure (5-8h par exemple), afin de bien stresser et faire chauffer
les mémoires. Si il n'y a pas d'erreur, elles sont bonnes pour le service
!

                           Olivier