Re: Changer de carte mère

Author: Sylvain Pogodalla
To: guilde
Subject: Re: Changer de carte mère
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :

    Dinh-Tuan> J'ai fait ce dernere de chose il y a quelque temps:
    Dinh-Tuan> Windows est completement deregle (il faut reinstalle)
    Dinh-Tuan> mais linux fonctionne exactement comme avant.

    marc> Tout peut bien se passer à condition que tu n'ais pas un
    marc> noyau spécifique à ton hardware.  En gros si tu n'as pas
    marc> recompilé ton noyau ton linux bootera.  Tu peux avoir
    marc> ensuite qq problèmes avec les modules...  Marc.

    Stephane> tu peux le faire a condition de travailler avec un noyau
    Stephane> standard et des modules selon le hard.

    Stephane> juste avant le changement de hard tu cherches selon ta
    Stephane> distrib la zone de chargement des modules et tu mets des
    Stephane> commentaires sur ce qui disparait et a la rigueur tu
    Stephane> ajoutes les lignes pour la nouvelle config.

    Stephane> J'ai fait l'operation d'upgrade d'un P233MMX vers un
    Stephane> celeron 566 avec un gigabyte g6-veml (lan+sb+vga+ide)
    Stephane> sans soucis. J'ai quand meme recompile pour etre plus
    Stephane> rapide au boot.

    Jerome> dans ce sens, c'est pas trop mal.  m'enfin si tu as un
> [...]

La conclusion (provisoire) est qu'avec un noyau de base pour 386, le
changement carte mère + processeur devrait se passer sans trop de
douleur (et surtout, sans réinstallation).

J'ai effectivement recompilé un noyau spécifique avec mon AMD K6-2,
mais j'ai gardé le noyau de base de la distribution aussi. A priori,
donc, je devrais toujours pouvoir booter sur ce dernier via lilo. Par
ailleurs, je compte me rééquiper en AMD.

Bref, merci encore, et j'informerai la liste de comment cela ce sera
passé lorsque j'aurai fait la manip (c'est pas tout de suite quand
même).

A+

S.