Re: ajouter un port console en rs232

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: ajouter un port console en rs232
From: "Lionel TAILLURAT" <lionel.TAILLURAT@???>
Sent: Monday, March 03, 2003 10:48 AM

> Salut,
>
> 1- le support de la console série dans le noyau pour avoir les messages du
> noyau lors du boot.
>
> Dans la configuration du noyau, il faut valider dans "Character devices",
> "Standard/generic (8250/16550 and compatible UARTs) serial support",
> "Support for console on serial port"

oki, je n'avais pas pense a une option particuliere du noyau, je vais
verifier si elle est bien incluse...

> Et passer l'option: console=ttyS0,9600n8 (à modifier suivant tes besoins).
>
> Par contre je ne suis pas sur que ça soit en parallèle avec la vidéo ...tu
> peux peut être rajouter un "console=tty0" pour que la vidéo passe en
> parallèle ...

c'est ce point la sur lequel je vais devoir me pencher.... la possibilité
d'avoir 2 consoles au demarrage (tty local et serie)

merci !!

(merci aussi a Ika, mais la prochaine fois je preciserai que j'avais deja
utilisé google.. ;-)

> 2- Avoir un login sur le port série.
>
> Ta modif d'inittab semble bonne.
>
> @++