Re: Volume du son sous Linux

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: Volume du son sous Linux
Francois-Xavier Kowalski wrote:
> quand j'utilise ma carte son sous Linux, j'ai un pauvre murmure minable,
> a peine audible avec le potar de mes enceintes a fond
>
> Sous windows, le son est fort & clair...
>
> J'ai beau mettre tous les boutons de control du son (xmms, xine, ...etc)
> au maximum, rien n'y fait. J'ai du rater une etape fondamentale... :-(

Rapide resume d'un truc qui m'a coute quelques minutes alors que
j'aurais du commencer par survoler la doc:
quand j'ai inaugure ma sb live sous linux, j'ai eu le meme probleme. y
avait principalement deux raisons:
- le comportement bizarre du mixer:
en poussant tout a fond j'avais aucun son, car une valeur (avec un
nom qui n'avait rien a voir) controlait la balance avant/arriere et
j'avais que 2 enceintes (a l'avant)
- les parametres du module de la carte son, j'explique:
la sb live supporte deux modes pour sa sortie avant, amplifiee ou
non. ben par defaut cT la non amplifiee, et avec mes chtites enceintes
de merde cT inaudible. en changeant ce petit detail mon probleme etait
resolu.

Hope this helps, in some way...

--
Pierre