Re: Konqueror Pb sous Mdk 9.0

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Konqueror Pb sous Mdk 9.0
On Sun, 02 Mar 2003 15:28:23 +0000
"Robert Billon, f3wm" <f3wm@???> wrote:

> Essai effectué après avoir effectué la modif de resolv.conf

> .......... 100% loss

jerome@taz:~$ host 192.167.0.1
Name: topolino.ct.infn.it
Address: 192.167.0.1

tu es en italie ?
192.167.0.1 n'est pas une IP privé, mais bien publique. finalement c'est
peut être un probleme de route, surtout avec le "host unreachable"

au fait, c'est quoi la topologie de ton reseau interne ?
car je vois mal free t'attribuer cette IP, et si tu t'en

> Connection timed out; no server could be reached

que te donne "route" ?
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use
Iface
192.168.254.254 *               255.255.255.255 UH    0      0        0
ppp0
localnet        *               255.255.255.0   U     0      0        0
eth0
default         192.168.254.254 0.0.0.0         UG    0      0        0
ppp0

(routeur simple )

> J'ai un /etc/ppp/options qui contient :
>
> lock
> noauth
> noipdefaults
> usepeerdns
>
> (c'est aussi ce que j'ai sur la bécane à partir de laquelle
> j'envoie ce mail (Mdk 8.0 , kppp , Netscape)

> ok. c'est fait
> Il est exact qu'ici l'un des deux DNS de départ
> 212.27.32.5
> 212.27.32.6
>
> à été remplacé par un nouvel attribué 213.228.0.168

c'est bien cela : il ecrase un des 2 fichiers (je sais jamais lequel)

> Cependant je constate qu'après une tentative de connection
> mon lien symbolique dans /etc/ a été viré et remplacé par
> un nouveau resolv.conf. !!!!
>
> (Je me suis un instant demandé si je n'avais pas rêvé
> alors j'ai refait la manip pour confirmation.)

> Où sont les logs de pppd, rien trouvé dans /var/log/ ?

oui, mais il faut demander à ppp/peers/free.fr de loguer

debug
kdebug 5
logfile /var/log/pppd-adsl-bewan-free

sinon regarde dans /var/log/daemon et syslog

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 512Mo DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit