Re: Konqueror Pb sous Mdk 9.0

Author: Robert Billon, f3wm
To: Guilde liste
Subject: Re: Konqueror Pb sous Mdk 9.0
Jerome KIEFFER a écrit :

> pour tester si c'est un probleme de DNS :fais un
> ping -c 10 81.56.217.118
> ca devrait répondre

Essai effectué après avoir effectué la modif de resolv.conf

>From 192.167.0.1 Dest host unreachable

.......... 100% loss

> puis fais une requete DNS pure
> host zamok.crans.org
> il devrait te répondre 138.231.136.6 (pas la peine de pinger, le
> firewall empeche)

Connection timed out; no server could be reached

> finalement couple les 2
> ping -c 10 islay.dyndns.org
>
> si tout ceci marche, le DNS est hors de cause.

> non justement c'est la l'astuce,
> kppp appelle "ppp call provider" (-> remplace provider par ton FAI)

Il s'agit de free.fr

> dans /etc/ppp/peers/provider tu as toutes les options, et il te faut en
> particulier
> "usepeerdns"

J'ai un /etc/ppp/options qui contient :

lock
noauth
noipdefaults
usepeerdns

(c'est aussi ce que j'ai sur la bécane à partir de laquelle
j'envoie ce mail (Mdk 8.0 , kppp , Netscape)

> qui va en fait écraser ton resolv.conf par la config que ton provider
> t'aura donné
> attention, il y en 2 /etc/resolv.conf et /etc/ppp/resolv.conf
> pour eviter toute merde, et si tu n'utilises que ton modem, crée un lien
> symbolique de /etc/resolv.conf pointant sur /etc/ppp/resolv.conf

ok. c'est fait
Il est exact qu'ici l'un des deux DNS de départ
212.27.32.5
212.27.32.6

à été remplacé par un nouvel attribué 213.228.0.168

Il semble donc qu'il y ait eu à un moment un début
de commencement de communication !

Cependant je constate qu'après une tentative de connection
mon lien symbolique dans /etc/ a été viré et remplacé par
un nouveau resolv.conf. !!!!

(Je me suis un instant demandé si je n'avais pas rêvé
alors j'ai refait la manip pour confirmation.)

> dans les logs de pppd j'ai trouvé un truc du genre :

Où sont les logs de pppd, rien trouvé dans /var/log/ ?

--
* Une journée sans rire est une journée perdue *
Robert Billon, f3wm