Re: Segmentation fault : Comment chercher?

Auteur: anne aublanc
À: guilde
Sujet: Re: Segmentation fault : Comment chercher?

----- Original Message -----
From: "Edgar Bonet" <guilde@???>
To: <guilde@???>
Sent: Thursday, February 27, 2003 10:38 AM
Subject: Re: Segmentation fault : Comment chercher?

| fais

|     ulimit -c unlimited

| dans ton shell avant de lancer le programme (compilé avec -g). Avec ça
| le message d'erreur devrait devenir

|     Segmentation fault (core dumped)

[root@maison1 root]# ulimit -c unlimited
[root@maison1 root]# faxgetty ttyS0
Segmentation fault

marche pas. pas de fichier core.

| et tu trouveras un fichier core dans le répertoire courant que tu
| pourras analyser au débogueur.

| Si tu ne sais pas te servir d'un débogueur, fais

|     gdb ton_programme core

| et dans gdb tape la commande "bt". Copie tout ce que gdb te répond, et
| envoie ça par mail aux développeurs du programme, avec une note
| expliquant le problème de façon détaillée. Tu peux leur envoyer aussi la
| sortie de la commande "ldd ton_programme".

C'est pas gagné...
Je n'arrive pas à trouver où mettre l'option de debug!!! ;o((

C'est une grosse appli. Le configure fait 20 pages qui crée plusieurs
makefile...
J'ai trouvé 2 fichiers qui s'appelle defs et defs.in. Je pense que ce sont
eux qui configurent la compil

J'ai l'impression qu'il y a déjà l'option -g.
j'ai récupéré 2 ou 3 lignes du fichier defs
OPTIMIZER = -O

GCOPTS = -g ${OPTIMIZER}

GC++OPTS = -g ${OPTIMIZER}

Dans le makefile :
FAXGETTYOBJS= Getty.o GettySysV.o faxGettyApp.o

faxgetty: ${FAXGETTYOBJS} libfaxserver.${DSO} ${LIBS}

${C++F} -o $@ ${FAXGETTYOBJS} ${LIBFAXSERVER} ${LDFLAGS}

Mon souci :
aie, pas tapé! Je n'y connais rien....
Je compile sur un disque et je teste sur un autre disque qui n'a pas les
options de compil.
J'ai installé gdb sur le dd de test..
Je fais ce que tu as dit plus haut.
Je me suis trompée quelque part?

le résultat

[root@maison1 root]# gdb faxgetty core
GNU gdb Red Hat Linux 7.x (5.0rh-15) (MI_OUT)
Copyright 2001 Free Software Foundation, Inc.
GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are
welcome to change it and/or distribute copies of it under certain
conditions.
Type "show copying" to see the conditions.
There is absolutely no warranty for GDB. Type "show warranty" for details.
This GDB was configured as "i386-redhat-linux"...
/root/core: No such file or directory.
(gdb) run
Starting program: /usr/sbin/faxgetty

Program exited with code 0377.
(gdb) run bt
Starting program: /usr/sbin/faxgetty bt

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x42082a05 in memcpy () from /lib/i686/libc.so.6
(gdb) quit
The program is running. Exit anyway? (y or n) y
[root@maison1 root]#

Anne