RE: déconnexions adsl

Author: stephane parenton
To: guilde
Subject: RE: déconnexions adsl
Salut,

Ta snf te sert de routeur/firewall... Tu peux éventuellement tester, si
le cœur t'en dit, www.ipcop.org... L'objectif n'est pas de changer de
distro. Mais comme ipcop s'installe en moins de 10 minutes (sur mon
"vieux" p200) configuration comprise, ça peut valoir le coup juste pour
voir si ça viens de la config ou d'ailleurs... Ipcop est très stable.
mon dernier uptime n'est que de 37 jours (rapport à une coupure de
courant et pas d'onduleur :( )

Ceci dit, est-ce que tu as tenté de voir les problèmes d'activité ?...
Est-ce qu'un plaçant un petit script qui va charcher un truc idiot
(j'entends par la de petite taille) qui tourne toutes les 5 minutes par
exemple (ou moins) le problème disparaît ? ...

Ceci dit, j'ai changé de FT à nerim pour des problèmes de ce type...
Après avoir essayé de négocier une ip fixe, je suis passé d'un
changement d'IP par semaine à 1 (le + souvent), 2 (régulièrement) et
parfois 3 par jour (plus rarement)... Avec l'ip fixe gratuite de nerim
plus de problème :)))

A ++
stephane