déconnexions adsl

Author: Buch Pascal
To: GUILDE Grenoble
Subject: déconnexions adsl
Avant d'aller gueuler chez wanadoo, j'aimerai déblayer tous les problèmes
éventuels de Linux...
Depuis novembre 2002, je n'arrive pas à tenir une adresse ip longtemps, ça
devient tellement fou que c'est en ce moment un changement toutes les 50
minutes !
Pour tant ma config marchait impec de mai à octobre 2002, je pouvais garder
une IP pendant plusieurs semaines avec l'adsl 1.
Pour info : ma config, est un petit réseau de 3 postes (1 portable win/linux,
1 PC linux, 1 PC win/linux), la connexion internet se fait via un vieux
pentium avec la SNF de Mandrake et un modem ethernet.
J'ai jeté un oeil dans tous les logs, de squid à snort, rien de particulier...
J'ai même, par doute, remplacer le pentium avec la SNF, par un autre avec une
SNF toute fraîche : même résultat !
Avant de pencher pour un pb technique de ma ligne adsl à cause de FT, est-ce
que ça ne pourrait pas être un pb d'intrusion que je n'arrive pas à détecter
et si c'est le cas ave quel genre d'outil je peux y remédier ?

A+
pascal

--
Pascal.Buch@???    .~.