Re: Lancement d'un programme

Auteur: laurent.charles
À: guilde
Sujet: Re: Lancement d'un programme

philippe@??? wrote:
> Je souhaiterais lancer un script shell sur un linux d'après un poste
> client Windows. Quelqu'un a-t-il une idée ? RSH ?

Peut etre pas très conventionnel comme méthode, mais... tu peux utiliser
le mail, combiné avec procmail du coté serveur.

Equivalent à par ex:
    'mail -s "exec" user < le-script'
ou 'mail -s "exec le-script" user'
etc.
Un compte spécial "user" est créé pour l'occase et lance le ou les script/s.

Avantages:
- Peut etre lancé/testé depuis n'importe quelle machine
- Ne nécéssite aucun soft particulier à installer sur windows, si on se
contente du client mail graphique habituel. Sinon voir cygwin ou
d'autres clients textes dont j'ai oublié les noms.
- Peut etre "asynchrone".
- Sécurité/Authentification peut etre gérée par PGP/GPG si besoin
- Ne necessite par de configuration "commune" des utilisateurs concernés

Inconvénients:
- Asynchrone. On ne sait pas immédiatement si cela a marché
- Sécurité/Authentification un peu complexe à mettre en oeuvre
- Faut écrire quelques ligne de procmail.
- Nécessite un mail fonctionnel

Sinon, avec la collection cygwin, tu as tout ce que tu veux, y compris
un client mail en mode texte.

--
--Laurent