Re: erreur mount et RPC

Auteur: gplservice.fr Sylvain Letuffe
À: guilde
Sujet: Re: erreur mount et RPC

> ~# mount -t nfs 192.168.1.1:/var/tmp/ /mnt/nfs
> J'ai ceci comme erreur :
> mount: RPC: Port mapper failure - RPC: Unable to send
> et dans /etc/rpc :
> nfs             100003  nfsprog
> Je me demande si celà ne viens pas de mes règles iptables ?

C'est possible, je me rappel avoir batailler trés dur, pour finalement
m'aperçevoir que des paquets de passaient pas.

Il faut donc procéder par étapes

si tu trouves un moment ou le Net n'est plus utilisé coupe ton fw
et relance ton mount...

ça peut aussi venir du fait que portmap n'est pas lancé sur une des deux
machines

un rpcinfo -p me donne ça :
( faut laisser passer de l'udp et du tcp )

sly@sly ~ $ rpcinfo -p 192.168.1.1
   program no_version protocole  no_port
    100000    2   tcp    111  portmapper
    100000    2   udp    111  portmapper
    100024    1   udp  32768  status
    100024    1   tcp  32768  status
    100003    2   udp   2049  nfs
    100003    3   udp   2049  nfs
    100003    2   tcp   2049  nfs
    100003    3   tcp   2049  nfs
    100021    1   udp  32773  nlockmgr
    100021    3   udp  32773  nlockmgr
    100021    4   udp  32773  nlockmgr
    100021    1   tcp  32772  nlockmgr
    100021    3   tcp  32772  nlockmgr
    100021    4   tcp  32772  nlockmgr
    100005    1   udp  32774  mountd
    100005    1   tcp  32773  mountd
    100005    2   udp  32774  mountd
    100005    2   tcp  32773  mountd
    100005    3   udp  32774  mountd
    100005    3   tcp  32773  mountd

ça donne quoi un $showmount 192.168.1.1 ?

--

Cordialement,

Letuffe Sylvain
--
Société GPLservice
Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,

info@???
web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 72 34 84 60
Fax : 04 78 54 31 45