toto.tld <=> www.toto.tld

Author: gplservice.fr Sylvain Letuffe
To: guilde
Subject: toto.tld <=> www.toto.tld

> Je croyais au contraire que faire pointer domaine.tld sur
> www.domaine.tld était considéré comme non "légal" au sens dns du terme
> au en tout cas moyennement admis par "la norme". Dans la mesure ou
> domaine.tld est justement le domaine, il me semble qu'effectivement il
> n'est pas "logique" (avec pondération et toute proportions gardées bien
> sûr !) qu'un site ou qu'un ftp soit au même niveau qu'un domaine...
> Qu'en pense la docte assemblée qui trempe ses doigts dans le dns plus
> souvent que moi ?...

j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux éviter
certes c'est plus simple et plus rapide de taper "toto.tld"

mais j'ai vu apparaitre un problème que je n'avais pas soupçonné :

certain "spammers" pour envoyer leur torchons éléctronique
qui m'encombre ( et d'autre sûrement ) on une nouvelle technique
pour tenter d' esquiver les passerelles smtp antispam.

au lieu d'envoyer le SPAM sur le mx de "toto.tld"
qui, si le système est bien configuré doit contenir des fonctions d'anti-spam
anti-virus

tente à la place d'envoyer sur "toto.tld" qui résoud et qui peut selon les
configurations laisser passer le mail alors que la passerelle spécialement
conçue n'a rien vu passer.

certe, une config un peu mieux fichu que celle que je présente peut filtrer le
mail dans tout les cas mais ça va dans le sens de ce que tu dis :
"toto.tld" c'est un nom de domaine et "toto" sur le tld "tld" n'est pas une
machine.

Letuffe Sylvain
--
Société GPLservice
Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,

info@???
web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 72 34 84 60
Fax : 04 78 54 31 45