Re: [HS] nom de domaine, n'est plus HS :-)

Author: Yoann
To: guilde
New-Topics: Re: [HS] nom de domaine, n'est plus HS :-)
Subject: Re: [HS] nom de domaine, n'est plus HS :-)

> Bon départ !
> il faut éffectivement réserver toto.biz

> si tu as une IP fixe
> ( sinon c'est pas possible de cette manière )

j'ai un nom de domaine (mistur.org) qui je gère via le site zoneedit.com
(on peut gèrer jusqu'à 5 domaines gratuitement) et sur mon serveur
j'utilise ez-ipudate, j'ai un fichier de conf pour ftp.mistur.org,
www.mistur.org etc... et quand mon @ip change il me met à jour l'ip lié
au sous domaine et si je veux hébérger le site toto.mistur.org sur un
autre serveur avec une autre ip, j'ai juste à mettre la conf lié à ce
sous domaine sur la machine en question si elle n'a pas d'ip fixe, si
l'ip est fixe on a pas à la mettre à jour c'est tout

Yoann