Re: [HS] nom de domaine, n'est plus HS :-)

Author: gplservice.fr Sylvain Letuffe
To: guilde
Subject: Re: [HS] nom de domaine, n'est plus HS :-)

> Je voudrais que les adresses suivantes
>
> www.toto.biz
> ftp.toto.biz
> etc.toto.biz
> perso.toto.biz
>
> pointent vers mon serveur. Comment faire ?
> J'ai vaguement idee de commencer par reserver toto.biz

Bon départ !
il faut éffectivement réserver toto.biz

> mais pour les
> www, ftp, etc, perso, .... comment ca marche ?

si tu as une IP fixe
( sinon c'est pas possible de cette manière )

tu configures sur ton serveur Linux
un serveur de nom de domaine qui réponde
"www" "ftp" et "perso" du domaine toto.biz c'est.... moi ;-)

donc a priori ton ami s'appel "bind" ( nom du serveur de DN le plus répendu)

ensuite tu demandes a ton registrar ( celui qui a réservé toto.biz ) de
configurer la registry pour que le serveur ns de toto.biz ce soit l'IP de ton
serveur ( il est préférable de configurer un ns secondaire et même
obligatoire des fois ) donc la plupart de ceux qui peuvent enregister un nom
propose un serveur secondaire.

( en général ça se fait par interface web )

Letuffe Sylvain
--
Société GPLservice
Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,

info@???
web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 72 34 84 60
Fax : 04 78 54 31 45