Re: VMware dossiers et web

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: VMware dossiers et web
En réponse à boukhairi <abde@???>:

> Il faut que tu installes Vmware en autorisant le reseau pour les
> machines virtuelles (bridged)
> et que tu installes samba et ton winprout vmwaresque sera considéré
> comme un windows banal
> du réseaux local.

Le problème du bridge est la nécessité d'avoir deux IPs sur le sous-réseau.

  J'ai VMWare 2.x et j'utilise le host-only avec Linux configuré en routeur NAT
  pour faire circuler les paquets de l'interface vmnet0 vers eth0...
  du coup le partage de la connexion est parfait - la sécurité en plus
  car le protocole SMB ne passe pas le NAT
  [ ce qui est génant dans mon cas pour m'authentifier sur le domaine NT de ma
    boîte ]

Ensuite, aucun problème pour avoir samba (VMWare propose de t'en configurer
un - rien à faire) sous Linux et voir les imprimantes et /home sous Win.

Juste dans mon cas, j'utilise l'ip du sous-réseau virtuel créé pour mon
NAT entre eth0 et vmnet0 pour monter les shared.

Maintenant VMWare 3.1 est magique pour tout cela. D'après ce que j'ai vu
dans la doc, il te configure ton noyau Linux routeur-NAT.
Il suffit de lui demander gentillement. Les cas d'utilisation proposés sont
souvent une simulation d'infrastrusture réseau avec plein de VMWare sur
un seul host Linux:
- 1 VMWare comme firewall sous FreeBSD
- 1 VMware Linux comme passerelle apache
- 1 VMWare Win comme machine 'intranet'
- ton Linux comme un attaquant qui tente de passer le firewall !

--
Yves Martin