Re: Re: question SWAP

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Re: question SWAP
On Fri, Feb 14, 2003 at 09:34:37AM +0100, laurent.charles@??? wrote:

> [...]

Lors d'un récent thread fix avait donné les explications sur la raison
du swap = 2*taille de la ram. Mais bon, si c'était vrai " il y a
quelques années", aujourd'hui, ce n'est plus trop le cas, sauf si tes
besoins en mémoire sont grands (comme frederic, qui utilise gimp qui
consomme pas mal de mémoire).

> Au fait, ca n'existe pas un moyen de faire du "swap variable"?
> Par exemple:
> - Partition/s classique/s par defaut
> - Création de fichiers de swap automatiquement sur besoin, jusqu'à une
> certaine limite.
>
> Car dans la pratique, surtout avec les tailles de RAM d'aujourd'hui, le
> besoin de "beaucoup" de swap est de plus en plus ponctuel.

J'avais vu sur un site, un moyen de faire, avec dd, un fichier d'une
certaine taille, et de le monter en tant que swap, mais je ne me
souviens plus du tout, mais c'est tout à fait possible.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc