Re: echange fichiers mac...linux

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: echange fichiers mac...linux
Le jeu 13/02/2003 à 21:14, Jerome KIEFFER a écrit :

> je l'ai fait et ca marche:
> le device c'est /dev/sda et pas /dev/sda4
> le systeme de fichier c'est HFS.
>
> mount /dev/sda /mnt/zip -t hfs

Je vais essayer de ce pas. En effet, le zip était monté en sda4.

> ? si c'est de l'ISO9660, pas de probleme. si c'est de l'UDF ... Aïe

C'est de l'iso9660, mais le + gros pb est le plantage du G4 quand je lui
donne à lire le cdrw qui vient de ma machine linux. Même si le cdrw a
été effacé completement (pas juste la toc)...

Le G4 utilise un utilitaire adaptec pour gérer son graveur. C'est peut
être lui qui plante la machine (j'ai de mauvais souvenirs d'adaptec à
l'époque ou je travaillais sous Fenetre$)

> t'es sur ?

Pour l'instant oui. De plus tout le réseau ne comporte que des macs.

Je suis celui par qui le scandale arrive: un PC et sous Linux en plus...
;-)

Comme ils ont le projet de changer leur parc (6 machines) et de refaire
le réseau, je voulais leur montrer ce que peut faire Linux, mais c'est
un autre débat...

> J'ai essayé un disque externe en USB, les systemes de fichiers qui vont
> bien : FAT32, c'est bien lu des 2 cotés.

> J'ai même un boitier USB externe a vendre (il a 1 an, c'est de l'USB1
> donc 750ko/s) et il est testé sur Linux, MacOSX, MacOS9, win98, win2k)

Cela m'intéresse. C'est bien un boitier dans lequel je peux mettre un HD IDE?

Combien de brousoufs?

A+

ALD