Re: echange fichiers mac...linux

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: echange fichiers mac...linux
On 13 Feb 2003 21:01:09 +0100
ald <alain.dieudonne@???> wrote:

> Bonsoir,
>
> j'ai essayé d'échanger des fichiers entre en macG4 et linux (mdk9.0).
>
> Avec un ZIP, impossible car le système de fichiers n'est pas reconnu

je l'ai fait et ca marche:
le device c'est /dev/sda et pas /dev/sda4
le systeme de fichier c'est HFS.

mount /dev/sda /mnt/zip -t hfs

> Avec un CDRW, cela ne fonctionne que si la première session du CDRW a
> été faite sur le mac.

? si c'est de l'ISO9660, pas de probleme. si c'est de l'UDF ... Aïe

> Les deux machines ne sont pas mettables en réseau (trop loin).

t'es sur ?

> Je pensais également à utiliser un HD externe en USB ou une clé de
> stockage USB, mais avec quel système de fichiers?

J'ai essayé un disque externe en USB, les systemes de fichiers qui vont
bien : FAT32, c'est bien lu des 2 cotés.

> Si qq a une expérience dans ce domaine ...

J'ai même un boitier USB externe a vendre (il a 1 an, c'est de l'USB1
donc 750ko/s) et il est testé sur Linux, MacOSX, MacOS9, win98, win2k)

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 512Mo DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit