Re: kdevelop (suite)

Author: Ika OSCAOS
To: guilde
Subject: Re: kdevelop (suite)
Bonsoir,

> Il ne veut pas créer le fichier suivant :
> /var/lock/LCK..modem
> Comment faire?

Qui ca "il" ? L'ordinateur ? le logiciel ? linux ? Avant de mettre en
cause "il" vous devriez plutot remettre en cause "elle", l'ordinateur ne fait
qu'executer ce que vous lui demandez. L'odinateur ne se trompre qu'extremenent
rarement (bug processeur, memoire ...), l'utilisateur plus souvent !

<ironie>
Votre question est tellement explicite et vous nous avez donné tellement
d'informations, d'ailleur ca a faillit faire exploser mon quota de mail, que la
solution a votre probleme m'a sauté aux yeux !
As moins que ce soit un jeu "Devinez mon probleme et trouvez la solution" !
Mais là je suis pas sur que beaucoup vont participer !
</ironie>

Si vous êtes capable de dire "qu'il ne veut pas créer le fichier" c'est
certainement QU'IL vous a retourné un message d'erreur. Quel code de retour
retourne les fonctions open et creat ? pour connaitre la correspondance entre
le code de retour et ca signification "man open" et "man creat" sont vos amis.
D'ailleurs "man" doit etre le meilleur de vos amis, avant google et la
guilde !
Il y a peut etre un message d'erreur a l'ecran et dans ce cas ce serait
judicieux de nous le communiquer.

Avez vous essayé de creer le fichier a la main sous le meme compte utilisateur
que celui sous lequel le logiciel fonction. Ca marche, ca marche pas ? Message
d'erreur ?

L'utilisateur a t'il les droits d'ecriture sur le repertoire pere (lock) et les
droits d'execution sur *l'ensemble* des repertoires peres (var et lock).
D'ailleurs ce fameux repertoire lock existe t'il ? N'y a t'il pas deja un
fichier a l'interieur qui porte le meme nom et qui appartient a un autre
utilisateur.

J'espere avoir deviné votre probleme !

Cordialement,

--