Re: kdevelop (suite)

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: kdevelop (suite)
Le Thu, 13 Feb 2003 16:46:27 +0100, "anne aublanc" <anne.aublanc@???> a écrit :

> comment faire pour que, quand on compile une appli, les utilisateurs
> puissent accéder à l'appli.
>
> Je peux ouvrir l'appli en étant anne mais l'accès au modem est refusé!
>
> C'est à l'install de l'appli qu'il ne met pas les bons droits?
> J'avais pourtant l'impression que si?....

    Salut,

J'ai l'impression que ton problème vients des droits d'utilisation du modem, pas
de ton appli (elle n'est qu'un relais).

regarde le propriétaire/groupe auquel appartient le fichier device représentant ton
modem, et soit tu modifie ses droits pour qu'il soit accessible par les utilisateurs,
soit (mieux) tu mets les utilisateurs dans le groupe dédié au modem (voir /etc/groups),
généralement le groupe « dialout » ...

    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel