Re: tunneling

Author: Alban Crequy
To: guilde
Subject: Re: tunneling
Le Mercredi 12 Février 2003 14:03, Pierre Neyron a écrit :
> le plus simple c'est un tunnel ppp/ssh :
> `pppd updetach pty "ssh [ssh server] pppd nodetach notty" [local
> IP]:[remote IP]'
> pour ca il faut que pppd soit suid ou passer par sudo ou faire ca en
> temps que root...
> cf le howto sur ldp.

Si tu n'as pas d'accès root sur la machine derriere le firewall sur laquelle
tu a un compte, tu peux utiliser slirp.

Ta machine A sur laquelle tu as un accès root

   |firewall|    ---- Machine B sur laquelle tu as un compte non root
        ---- Machine C avec FTP

Il faut installer slirp sur B (accès root pas necessaire).

Machine A avec pppd et ssh <---> Machine B avec slirp et sshd

Tu aura une nouvelle interface (visible avec ifconfig) sur A et il faudra
ajouter une route vers C en passant par cette interface.

Si tu as besoin de plus d'infos, je peux les envoyer.

--
Alban Crequy