Re: Question sur KDE / Gnome

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: Rene LEVANTINH
CC: ML Guilde
Subject: Re: Question sur KDE / Gnome
Rene LEVANTINH writes:

> Quelle est ta distribution ?

debian.

> Apparamment d'après mes essais,
> sur REDHAT 7.2 le répertoire du menu pour KDE est bien /usr/share/applnk
> par contre sur REDHAT 8 c'est /usr/share/applnk-redhat
> sur Mandrake 8 et 9 c'est usr/share/applnk-mdk.

Ah, grrh. Je vois le problème: si les distributions ne respectent pas le
LSB et met le repertoire "menu" de kde là ou elle veut, c'est le casse
tête pour les developpeurs.

Je me demande si on installe une composante de kde (kdevelop par ex.)
comment il s'y prend ? il faudrait un rpm pour redhat et un autre pour
Mandrake, ...

> sur Suse avec United Linux (en version beta) /opt/kde3/share/applnk Je

Parfois on met kde dans /opt (pour optionelle).

> J'ai un autre problème, normalement sous /mnt on trouve le floppy et
> le CDROM, sur la version de Suse / United Linux en version beta, il
> n'y a rien. Comment faire pour les créer ?

Regarde dans /floppy et /cdrom: sur debian c'est là ou ils se
trouvent. Mais ces répertoires ne sont que des points de montage: ils
sont indiqués dans le fichier /etc/fstab. Mais il peuvent être en
automount (le repertoire n'est creé quand le floppy est présent),
dans ce cas il faut regarder dans /etc/auto.master (qui pointe sur
d'autres fichiers)

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63