Re: Question sur KDE / Gnome

Author: Rene LEVANTINH
To: Dinh-Tuan.Pham
CC: ML Guilde
Subject: Re: Question sur KDE / Gnome

----- Original Message -----
From: <Dinh-Tuan.Pham@???>
To: "Rene LEVANTINH" <visual@???>
Sent: Friday, January 31, 2003 7:41 PM

>Je gere plusieurs machines linux pour mon labo. et j'ai créé dans
>chacune d'elle un menu "customisé" pour faire apparaitre nos
>applications "maison". Je n'ai pas de problème pour les menu KDE. Les
>fichier *.desktop sont compatibles pour les versions KDE-2.x et
>KDE-3.x et se trouvent au meme endroit (/usr/share/applnk). La seule
>difference est que KDE-3.x gere aussi le champ GenericName, qui
>apparait entre parenthese a côté du nom de menu, mais cette faciclité
>n'existe pas pour KDE-2.x

Quelle est ta distribution ?
Apparamment d'après mes essais,
sur REDHAT 7.2 le répertoire du menu pour KDE est bien /usr/share/applnk
par contre sur REDHAT 8 c'est /usr/share/applnk-redhat
sur Mandrake 8 et 9 c'est usr/share/applnk-mdk.
sur Suse avec United Linux (en version beta) /opt/kde3/share/applnk
Je n'ai pas encore essayé pour GNOME. Je ferai un récapitulatif dès que je
verrai un peu plus clair.

J'ai un autre problème, normalement sous /mnt on trouve le floppy et le
CDROM, sur la version de Suse / United Linux en version beta, il n'y a rien.
Comment faire pour les créer ?