Re: Probleme avec Grub

Auteur: Regis.Gras
À: Olivier_Allard-Jacquin
CC: guilde
Sujet: Re: Probleme avec Grub
Olivier_Allard-Jacquin@??? wrote:

>         Grub n'a tout simplement pas été installé complètement dans le
> MBR.

> - Démarre ton Linux depuis la disquette
> - Connectes toi en root
> - tape "grub": Tu rentres dans le shell grub
> - tape: root(hd1,0)
> - puis: find /boot/grub/menu.lst
>     le shell grub doit t'afficher "(hd1,0)/boot/grub/menu.lst"
> - tape: setup(hd0)
> - quitte le shell grub avec "quit"
> - reboot la machine

OK, merci bien de tous ces conseils.

Disons que les choses ont change depuis mon installation initiale, mais
ca ne marche toujours pas.

J'ai fait la manip que tu decrivais. A la commande
find /boot/grub/menu.lst
le shell grub ne repond pas "(hd1,0)/boot/grub/menu.lst"
mais simplement (hd1,0)

La commande setup (hd0) se termine par

Running "install /boot/grub/stage1 d (hd0) (hd0)1+22 p
(hd1,0)/boot/grub/stage
2 /boot/grub/grub.conf"... succeeded
Done.

Lors du reboot, j'ai deux messages que je n'avais pas avant:

GRUB Loading stage 1.5

GRUB Loading, please wait .....

Mais apres plusieurs minutes de "wait", il ne se passe toujours rien.
Je ne vois pas pourquoi la commande find sous grub ne trouve pas
/boot/grub/menu.lst, car ce lien sur grub.conf existe bien.

As tu une idee ?

Bien cordialement

* Regis Gras  LEGI HMG, Rue de la piscine
*
*             Domaine Universitaire 38402 Saint Martin D'Heres
*
*             Tel (33) 04 76 82 51 31     Fax (33) 04 76 82 52 71
*
*             e-mail Regis.Gras@???
*