Amibios / Knoppix

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: Guilde liste
Sujet: Amibios / Knoppix
Heurtaux Vincent writes:
> Salut à tous,
>
> Je passe chez un ami ingé. qui ne connait pas encore Linux(?). Il a
> récemment acheté ( 3-6 mois ) un PC de Bureau ( Packard Bell ) chez
> Carrefour.
>
> Je lui propose d'essayer Knoppix 3.1 ( Planète Linux de février :
>
> Impossible de trouver l'option Boot sequence dans ce bios " AmiBios V2.01a".
> Seule l'option "other peripheric bootable" à l'origine sur "Yes"...
> Donc, impossible de booter sur le CD-Rom !

Si le bios n'accepte pas le boot sur CD, il est toujours possible de
booter avec une disquette. Sur le CD knoppix, il y a le fichier
KNOPPIX/boot.img, qui est l'image du disquette de boot. Il suffit de
copier ce fichier sur une disquette (il existe dans le meme repertoire
KNOPPIX l'executable rawwrite.exe for faire la copie sous DOS)

Booter avec le disquette et avec le CD dans le lecteur.

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63