humeur [était : Question sur KDE/Gnome]

Auteur: Heurtaux Vincent
À: Guilde liste
Sujet: humeur [était : Question sur KDE/Gnome]
Robert Billon écrivait :

> Moi-meme et quelques autres collègues faisons partie de la generation
> qui a encore appris à lire et ecrire plutot que s'exprimer par gestes.
> Mille excuses pour notre retard intellectuel.

Bonsoir à tous,

La réponse de Robert Billon m'inspire les remarques suivantes :

1 ) Merci encore à PHAM Dinh Tuan Antoine ; ses réponses sont toujours très
intéressantes.

2 ) Il n'y a pas d'âge pour perfectionner ses propres techniques de lecture
(vitesse, sémantique...) car j'ai beau me relire, je n'ai jamais traité
personne d'imbécile ("retard intellectuel...").

3 ) Je persiste : on a bien inventé l'assembleur, mais également par la
suite, le C ou le java ! Et chaque langage a son utilité. Et pour quiter
cette métaphore :

4 ) Oui, il y a un problème ! La remarque de Robert ne va pas discréditer
Linux, parce que cette liste ( la guilde ) ne s'adresse pas spécialement à
ceux "qui s'expriment par gestes"... Tiens, j'ai une pensée soudaine pour les
élèves malentendants avec lesquels il m'est arrivé de travailler (???) et qui
savaient lire d'ailleurs...

Mais je dis bravo à tous ceux qui cherchent à rendre accessibles au plus
grand nombre*, les logiciels (et la philosophie) du projet GNU.

(* même si c'est la femme de ménage de l'école où je bosse, qui en a marre de
wintruc, et qui veut essayer pour son gosse lycéen, le système "qui plante
moins et qui n'attrappe pas les virus").

5 ) Ah ben tiens ! Justement ! La question de départ, de René Levantinh,
c'était pour :
"installer notre application http://www.sqldesktop.com . Notre but est de
"populariser" Linux sur les desktops (les postes bureautiques) là où M$ est
en situation de quasi monopole. Pour convaincre les utilisateurs bureautiques
Windows, il faut proposer une solution extrêmement simple."

Eh ben MERCI René !

--
     /////
    OO     Vincent  Heurtaux